CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, des suggestions ou que vous souhaitez discuter de partenariats potentiels, nous sommes à votre écoute. Remplissez simplement le formulaire et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram pour rester en contact et suivre nos actualités.

Si vous souhaitez :
Solliciter une intervention, merci de vous rendre sur la page avec le formulaire dédié à cet effet. Cliquez-ici
.
Devenir adhérent, merci de vous rendre sur la page avec le formulaire dédié à cet effet. Cliquez-ici

Email

contact@parlons-democratie.fr

1 + 5 =

QUESTIONS FRÉQUENTES

Combien de temps dure une intervention en moyenne ?

• Une intervention dialoguée dure 1h30;
• Une simulation de débat parlementaire 1h30;
• Un grand témoignage dure 2h;
• Pour une réécriture participative, il faut prévoir plusieurs interventions.

Les interventions sont-elles payantes ?

Nos interventions sont bénévoles. Un défraiement du trajet peut être demandé en cas de déplacement (billet de train). Nous suggérons aux établissements qui veulent demander un budget à leur conseil d’administration de prévoir un aller-retour depuis Paris pour deux personnes.

Peut-on choisir précisément le sujet de l'intervention ?

Nos interventions dialogues correspondent à certaines thématiques : Parlement, justice, Union européenne, collectivités… Il vous suffit de préselectionner votre choix dans la liste déroulante du formulaire de sollicitation.

Nous sommes ouverts aux suggestions, vous pouvez nous faire part de vos demandes plus spécifiques.

Qui sont vos intervenants ?

Nos intervenants sont des professionnels des institutions publiques qui occupent ou ont occupé des fonctions variées (Parlement, ministères, préfectures, juridictions…). Nous comptons également des professeurs de droit constitutionnel, spécialisés en pédagogie de la démocratie, parmi nos membres.

Vos intervenants sont-ils neutre politiquement ?

Nos interventions se déroulent dans la plus stricte neutralité politique. Le profil de chaque intervenant doit être approuvé, notamment sur ce critère, par vote du conseil d’administration avant de rejoindre l’association.